Bien le bonjour de Gilou...

Bonjour à toutes et tous, futurs et antérieurs lecteurs, bienvenue dans l'espace d'une pause textuelle...

"Fonds de comptoirs" est le titre de ce premier recueil de poésies à lire, à crier, à chanter...

L'idée de ce site est de sortir du fond des tiroirs des comptoirs, ces textes de Gilou Lapause enfin dépoussiérés mais toujours d'actualité...

N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

mercredi 25 juin 2008

Y a du sang dans l'escalier...page 11







Y a du sang dans l’escalier
Jusko 6ème sur le palier
Je le sens il est frais
L’a pas eu l’temps d’sécher...

7 heures et demi du matin
je rentre de mes 12 heures de turbin
je suis excité par 12 cafés instantanés
instantanés de drogue en gobelets

Y a du sang dans l’escalier
Jusko 6ème sur le palier
Je le sens il est frais
L’a pas eu l’temps d’sécher...

Je regarde mes pieds
Et j’articule mes pas sur les marches du trépas...
C’est ma voisine qui est déréglée?
Ou y a un corps sur le palier?
Je suis vampire en fin de nuit
J’ai plus de dents qu’une fourmi...
J’sais qu’les bourgeois sont assiégés
par les cadavres de leurs idées...

Y a du sang dans l’escalier
Jusko 6ème sur le palier
Je le sens il est frais
L’a pas eu l’temps d’sécher...

Des tâches, des gouttes qui m’font flipper
J’ai évité d’y mettre les pieds
Mais j’les ai suivi
C’est l’aventure au bout de l’escalier
C’est ma voisine qui est déréglée
Ou y a un corps sur le palier
J’ai cru découvrir un corps décapité
Mais j’ai trouvé que de regrets
Une tâche de sang en fin d’escalier
Une tâche de vin pour gens bourrés
Si y avait un corps, elle l’a traîné
Juska chez elle ensanglanté
Je suis vampire en fin de nuit
J’ai des idées de schizofréné
Pas d’aventure pour déprimés

Y a du sang dans l’escalier
Jusko 6ème sur le palier
Je le sens il est frais
L’a pas eu l’temps d’sécher...

Aux innocents les mains pleines!
Aux innocents les mains pleines de sang!
Tous coupables
Pas d’innocents

Y a du sang dans l’escalier
Jusko 6ème sur le palier
Je le sens il est frais
L’a pas eu l’temps d’sécher...
Y a du sang dans mon escalier
Je suis vampire en fin de nuit
7 heures et demi je vais m’coucher
pas de cobayes à embrasser
vampire en fin d’ennui
j’vois k’y a du sang pour me shooter
dans mon tombeau, je vais m’coucher...

Aucun commentaire: